L’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye inondé : 23 milliards Fcfa sous les eaux

0

Macky Sall sera certainement très en colère quand il apprendra que le nouvel aéroport de Saint-Louis est complètement englouti dans les eaux.

Ce « joyau » qui porte désormais le nom de Ousmane Masseck Ndiaye a été inauguré ce 14 juillet 2022. Juste un mois après la réception de l’ouvrage, les dernières précipitations ont chahuté l’aéroport qui se veut un statut international.

Les eaux ont assiégé diverses parties importantes de l’aéroport, de l’entrée aux alentours du bloc d’enseignement, rapporte l’OBS. Une étendue d’eau couve le terre-plein, le parking et une partie de l’extension de la piste

D’un coût de 23 milliards FCFA, l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye qualifié de « joyau » fait partie du vaste programme de réhabilitation des aéroports régionaux du Sénégal (PRAS) lancé en 2018 par le gouvernement.

Il a été réalisé dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) une des trois composantes du projet phare de relance du Hub aérien sous-régional du Plan Emergent (PSE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.