Le «Clasico» Casa sport-Jaraaf, en attraction

0

Décalé suite à grève des transporteurs déclenchée la semaine dernière, la Ligue 1 va jouer ce week-end sa 3ème journée. Considéré comme le “Clasico” depuis le début du championnat professionnel, le duel entre Casa Sports et le Jaraaf de Dakar ce samedi 11 décembre au stade Aline Sitoe Diatta, sera en vedette de ce 3ème acte de journée.

Après le report occasionné par la grève des transporteurs, le championnat de Ligue 1 va entrer dans sa troisième journée ce week-end. Avec en attraction cette rencontre considérée comme le “clasico” depuis l’avènement de la Ligue professionnelle et qui opposera au stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor, le Casa Sports au Jaraaf de Dakar. Suite à leur première victoire décrochée sur leur nouvelle pelouse du stade Iba Mar Diop, les “Vert et Blanc” effectuent leur premier long déplacement. Un déplacement où ils seront sans conteste attendus de pied ferme par leurs hôtes du jour. Le club ziguinchorois tentera de hausser le ton et épingler à domicile son premier succès. Ce qui devra lui permettre de bien relancer la machine et surtout de ne pas laisser place à d’éventuels doutes. Outre ce choc, le stade Fodé Wade accueillera l’opposition entre Diambars Fc , actuel leader (1er 4 pts) et le promu, Guédiawaye Fc.

Au même moment, au stade Ibrahima Boye, l’As Douane va aller à la quête d’une deuxième victoire face à un Dakar Sacré-Cœur soucieux lui de signer son premier succès après ses deux matchs nuls. La troisième journée se poursuivra demain dimanche. Champion du Sénégal en titre, Teungueth Fc fera le déplacement au stade municipal de Mbao où il fera face à l’Union sportive goréenne.

Pour sa part, l’As Pikine profitera à son retour sur sa pelouse du stade Alassane Djigo et surtout devant un public toujours très mobilisé pour donner un coup d’accélérateur après un début au petit trot.

De son côté, Génération Foot rendra visite au promu, la Linguère de Saint-Louis, qui a subi lors de la précédente journée, son premier revers face au Jaraaf. Mal embarqué dans la présente saison, le Ndiambour de Louga, quant à lui, va tenter de relancer la machine au stade Maniang Soumaré de Thiès où il défiera le CNEPS Excellence, qui reste sur deux matchs nuls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.