Le faux Dr Samba facturait 100 000 FCFA le test de coronavirus

0

Le désormais fameux faux docteur, Amadou Samba a enfin déroulé devant les enquêteurs le film de son interpellation. Il raconte: « Ce jour (27 mars), je me suis présenté dans les locaux de la Caisse de dépôts et consignations (Cdc) pour récupérer un chèque bancaire présentant le paiement de mon reliquat suite aux tests de coronavirus que j’avais effectués pour deux employés rentrés de pays à haut risque. C’est alors que je m’apprêtais à emporter ledit chèque dans le bureau du directeur des Ressources humaines que des policiers du commissariat central de Dakar m’ont interpellé et conduit dans leurs locaux », s’est-il souvenu.

Pour justifier le montant de ce chèque, Amadou Samba dit avoir facturé les deux tests de coronavirus pour la somme de 200.000 FCFA, soit 100.000 chacun. « Un acompte de 100.000 FCFA m’a été remis au moment d’effectuer les prélèvements sanguins par la Cdc qui restait me devoir 100.000 FCFA que j’étais venu récupérer, ignorant qu’il s’agissait d’un piège « .

Au moment de son interpellation par les redoutables éléments du commissariat central de Dakar il avait entre les mains un classeur renfermant divers documents, dont un certificat de guérison du coronavirus au nom de M.T. Un résultat de test de coronavirus estampillé négatif pour le compte de la dame Y.B. Et deux faux cachets de médecins officiant dans les différentes structures hospitalières, rapporte « L’Observateur ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.