Le ministre du travail rétablit les délégués syndicaux dans leurs droits

0

 CES TROIS DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL ÉTAIENT SANCTIONS POUR LEUR ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DE LEURS COLLÈGUES DANS LEUR COMBAT POUR L’AMÉLIORATION DE LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL

Le ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, a cassé la décision de l’inspecteur régionale du travail de Dakar suite au licenciement de trois délégués du personnel de la CBAO.

En effet, la direction de la banque avait saisi l’inspection du travail pour autorisation de licenciement contre Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara pour faute lourde.

Ces trois délégués du personnel, payant ainsi leur engagement aux côtés de leurs collègues dans leur combat pour, notamment, l’amélioration de leurs conditions de travail.

Selon le quotidien Les Échos qui donne l’inform,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ation, le ministre considère que les trois syndicalistes étaient dans leur rôle. Yankhoba Diémé a d’ailleurs fait savoir que la sanction contre les agents concernés n’a pas été prise dans un « délai raisonnable », pointant que les faits incriminés auraient été commis le 17 octobre et le 4 décembre 2023 alors que le licenciement des délégués a été prononcé en février 2024.

Ansi, le ministre du travail infirme la décision de licenciement et demande la réintégration des agents Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici