Le port de Kaolack, « futur hub de transport fluvio-maritime »

0

Le port de Kaolack (centre), dont les travaux de rénovation ont été récemment lancés par le chef de l’Etat, va, à terme, jouer un rôle important dans le transport fluviomaritime du pays et de la sous-région, a soutenu vendredi, Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

‘’Le port de Kaolack va jouer un rôle très important dans le cadre du transport fluviomaritime’’, a-t-il notamment déclaré à un panel organisé dans le cadre d’une journée dédiée aux chargeurs à la Foire internationale de Kaolack (FIKA).

‘’Il y a quelques jours le président de la République est venu lancer les travaux de rénovation du port de Kaolack et d’autres infrastructures vont suivre pour sa modernisation’’, a-t-il assuré.

‘’Kaolack va retrouver son lustre d’antan car les travaux de rénovation entamées ne concernent pas seulement vont au-delà du dragage. Ils sont de taille’’, a-t-il fait valoir.

Omar Guèye annonce notamment d’autres infrastructures pour la modernisation du port qui sera également une opportunité pour le Mali.

Il a félicité les acteurs économiques de la ville de Kaolack et les autorités administratives qui ont toujours fait le plaidoyer qui a finalement poussé le président de la République a décidé de rénover ce port.

Le ministre a aussi salué les acteurs de la pêche soulignant que Kaolack occupe une bonne place dans ce domaine avec 26000 tonnes de poissons débarquées annuellement pour une valeur marchande de six milliards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.