LE président sall sur l’Echec de Bathily à la présidence de l’Union Africain : pas un recul de la diplomatie sénégalaise.

0

Comme a l’accoutumé Le président de la république macky sall assisté ce lundi  a la levée des couleurs qui se fait chaque premier lundi du mois .cette séance a été l’occasion pour son Excellence de revenir sur l’échec de Abdoulaye Bathily a la présidence de l’Union Africain, recalé pour trois voies.

Le président sall a précisé qu’il ne garde aucune rancune  contre ces collègues de la CEDEAO : «Si nous n’avions pas le soutien de la Cedeao, nous n’irions pas aux élections. N’eut-été la décision de la Cedeao au sommet de Kigali au mois de juillet 2016, cette élection se serait déjà passée. C’est parce que la Cedeao a fait bloc à la demande du Sénégal que le vote a été reporté au mois de janvier. Le Sénégal ne garde absolument aucun sentiment amer à l’égard de ses pays frères et voisins.

Il rajoute que c’est une page tournée et rassure que c’est pas une recul de la démocratie sénégalaise : Il faut tourner la page. Ce n’est pas parce qu’un candidat n’a pas été retenu dans une élection que cela remet en cause les acquis de notre diplomatie et de nos relations avec l’international. Peut-être que le Sénégal aurait fait la même chose à leur place»

Le président s’est félicité du règlement pacifique de la crise Gambienne.

SUNUGAL24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.