Le récit poignant d’un Baye Fall qui a perdu la vue (Vidéo)

0

Son allure loufoque, sa chevelure, son langage campagnard… Baye Fall devenu célèbre grâce à la série Wiri wiri de la troupe Soleil Levant lutte depuis deux ans contre une maladie des yeux qui l’a finalement plongé dans la cécité.

Le comédien de Thiès a tenu un point de presse hier pour revenir sur sa maladie des yeux. Il a vu les premiers symptômes lors des tournages de la série Wiri wiri. “Quand on allumait les lumières je ne voyais plus. D’ailleurs c’est pour cela que je portais des lunettes. Les techniciens de cette série peuvent témoigner ce que je viens de dire”, a-t-il lâché.

Depuis lors, il souligne que sa vue diminue de jour en jour, malgré les traitements des  nombreux médecins et spécialistes. Des frais médicaux onéreux qui l’ont complétement ruiné. Les bonnes volontés qui le soutenaient financièrement l’ont finalement lâché. “Certains ne décrochent plus mes appels” regrette-t-il.

“J’ai vendu mon terrain, je ne peux plus travailler, mes proches ont beaucoup dépensé…”, révèle Baye Fall en larmes.

Désespéré, il lance un appel à la première dame et aux autorités du pays pour subir une intervention à l’étranger afin de retrouver sa faculté visuelle. Un appel qu’il a fait sur la demande de ses amis lutteurs qui sont toujours à ses cotés pour le soutenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici