LE SÉNÉGAL ET LA FRANCE SIGNENT 6 ACCORDS DE PARTENARIAT

0

Le Séminaire intergouvernemental entre le Sénégal et la France s’est tenu, ce dimanche, un peu après l’arrivée du Premier ministre, Edouard Philippe. Selon « le Soleil » qui cite la RTS, à l’issue des travaux, le Sénégal et la France ont signé six accords de partenariat en présence du Président de la République Macky Sall et du Premier ministre français dans les secteurs de l’eau, la défense, les réformes budgétaires, le sport, la culture et les transports.

Les autres conventions portent notamment sur la confirmation d’un prêt de politique de l’Agence de développement de 50 millions d’euros sur la gouvernance financière et un contrat pour la fourniture de trois patrouilleurs armés pour la marine sénégalaise.

D’après le journal qui cite toujours la RTS, la France poursuivra son appui au Sénégal, dans la perspective d’émergence à l’horizon 2035, et s’engage aux côtés du secteur privé sénégalais pour mettre en exergue cette amitié historique et cette coopération dynamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.