Le Sénégal perd le titre continental de justesse face au Nigeria (55 -60) !

0

Le Sénégal a perdu la finale de l’Afrobasket 2019. Les lionnes se sont inclinées à domicile devant le Nigeria qui remporte son deuxième titre d’affilée avec 5 points d’écart.

Les lionnes ont fait une entame de match difficile. Le cinq majeur n’a pas été prolifique lors du premier quart avec 2 points au compteur. Cheikh Sarr a du apporter des changements pour rendre l’équipe plus attaquante. Au moins où le Nigeria moins agressif a tiré avantage des lancers francs et pertes de balle. Le premier round sera à l’avantage des nigérianes qui inscrivent 12 points contre 10 pour les lionnes. 14 points contre 10 pour les lionnes.

Le deuxième round sera marqué par le réveil de Lena Niang. Son apport défensif permet à l’équipe de remonter la pente et même de faire un score paritaire après 3 minutes de jeu (15 A). Elle lance son compteur en inscrivant un autre tir primé. Toutefois, les lionnes vont souffrir sur les rebonds défensifs qu’elles peinent à décrocher et les nombreuses pertes de balles font qu’elles perdent à nouveau ce quart temps 24 -32.

Avec un écart de 8 points, le Sénégal est rentré dans les vestiaires pour peaufiner de nouvelles stratégies. La défense est bonne lors du 3e quart temps mais l’adresse n’est pas au rendez vous. Elles inscrivent 16 points mais en encaissent 3. Une faible performances pour venir à bout des Lady Tigers (37-48). N’empêche les lionnes n’ont pas dit leur dernier mot sur leur territoire. Forçant l’adversaire à commettre des fautes, elles vont revenir au score. La capitaine Astou Traoré a remis son équipe en lice avec son premier tir primé réussi. La finale prend une autre tournure à 4 minutes de la fin. La manita démarre pour les deux adversaires qui seront à plusieurs reprises sur le même score (51 A , 53 A, 54A). La gestion du temps sera déterminante pour la victoire.

Les lionnes vont tenter de reconquérir le titre perdu jusqu’aux ultimes minutes. L’édition 2019 ne sera pas la bonne. Elles vont se contenter de la médaille d’argent, gardant ainsi la deuxième place du podium africain.

Rappelons que le Mali a remporté la 3e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici