L’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti compare la CAN à un « monstre… »

0

Décidément, l’Europe ne prend plus de pincettes au moment d’évoquer la CAN 2021. Après les propos ambigus de Jürgen Klopp et la lettre de l’ECA visant à faire pression pour annuler la compétition, voilà que l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, y est lui aussi allé de sa sortie polémique au moment d’évoquer la grande fête du football africain.

«Il y a ce monstre invisible qu’est la Coupe d’Afrique des Nations qui te prends des joueurs du vestiaire sans qu’on sache quand on les retrouvera et ce qu’on devra faire», a ainsi déploré le technicien transalpin en conférence de presse. «Nous avons quatre joueurs concernés et nous sommes l’équipe de haut de tableau la plus impactée.»

Même si on conçoit tout à fait que l’idée de perdre le Sénégalais Kalidou Koulibaly, l’Algérien Adam Ounas, le Nigérian Victor Osimhen et le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa pendant plusieurs semaines n’enchante guère l’Italien, celui-ci aurait tout de même été plus inspiré de peser ses mots dans un contexte déjà tendu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.