Les 5 grandes causes de stérilité chez la femme à ne pas ignorer

0

L’infertilité féminine peut être causée par plusieurs facteurs. Explications…

Dysfonctionnement des ovaires
Les ovaires sont fragiles. La présence de microkystes peut déjà dérégler leur fonctionnement. Un mauvais fonctionnement de l’hypophyse ou de l’hypothalamus peut aussi causer des problèmes de fertlité. Ces deux zones du cerveau libèrent les hormones féminines qui provoquent l’ovulation. Ces problèmes peuvent être soignés avec une stimulation ovarienne : un traitement d’hormones qui active les ovaires.

Les trompes de Fallope sont obstruées
Pour arriver jusqu’à l’utérus, l’ovule doit passer par un petit tunnel qui s’appelle les trompes de Fallope. Malheureusement, ces trompes peuvent se boucher à cause d’une infection appelée salpingite. On peut l’attraper par contacts sexuels.

L’endométriose : Muqueuse utérine anormale
L’endomètre est la muqueuse utérine. Ce liquide doit être de bonne consistance pour tomber enceinte. Trop fine et l’œuf ne sait pas s’accrocher. Au contraire, quand elle est trop épaisse, il est difficile de concevoir. On parle alors d’endométriose. Ce problème peut être soigné avec un traitement hormonal ou par la chirurgie.

De mauvaises conditions dans l’utérus
Quand le spermatozoïde arrive à l’œuf, la partie n’est pas encore gagnée ! Il faut que l’ovule s’accroche. Parfois, l’œuf n’arrive pas à s’implanter dans l’utérus à cause de la présence de fibromes ou de polypes dans l’utérus. Cela peut aussi être causé par une glaire cervicale insuffisante ou inexistante. Un simple traitement hormonal peut solutionner ce problème

Une mauvaise hygiène de vie
Le surpoids, le stress mais surtout l’alcool et le tabac sont à l’origine de beaucoup de problèmes d’infertilité et de fausses-couches ! Un mode de vie sain est donc la base pour concevoir un bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici