“Les députés de Bby sont en train de jouer au dilatoire pour rester à l’Assemblée nationale jusqu’en 2027” (Amadou Ba)

0

Le mouvement des cadres du Pastef a fait face à la presse pour dit-il apporter explications et dévoiler la stratégie des des députés de la majorité Benno Bokk Yaakaar (Bby) sur la déclaration de politique générale du premier ministre Ousmane Sonko.

” Pour le respect des lois et de la séparation des pouvoirs, le chef du gouvernement a demandé à l’Assemblée nationale de mettre à jour son Règlement intérieur pour qu’il vienne faire sa déclaration de politique générale conformément à l’article 55 de la Constitution. Mais nous avons compris le jeu des députés de Bby qui au lieu de corriger le faux règlement intérieur joue au dilatoire parce qu’ils sont en train d’organiser leur survie pour rester à l’Assemblée nationale jusqu’en 2027″, explique le député Amadou Ba.

Pour étayer ses propos, Amadou Ba estime que “Bby évoque une motion de censure et une proposition de loi pour ne plus permettre le président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Alors qu’on devait convoquer le président de l’Assemblée nationale pour qu’il explique de la falsification du règlement intérieur qu’il a édité.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici