Les Lébou en Ag pour faire entendre leur sentiment de révolte

0

La collectivité Lébou de Ouakam sera en assemblée générale, samedi 28 octobre 2017. La restructuration, entre autres, des 7 pencs de ce village traditionnel.

Elle a pour maître d’œuvre  le Cadre d’initiative pour la réorganisation du village de Ouakam(Cirvo) dirigée par le professeur de Droit Constitutionnel, Babacar Gueye.

Pour Daour Malick Ndoye, chargé du comité d’organisation de l’événement: «Nous allons tenir cette assemblée générale pour faire entendre le sentiment de révolte qui nous anime avec la gabegie du foncier, la perte sans cesse croissante de nos valeurs culturelles et cultuelles, la précarité dans les familles, le manque de repères et d’ambition de notre jeunesse, la vétusté de nos lieux de culte,  la propagation de certains groupuscules religieux incontrôlés, la dégradation des mœurs et les problèmes de sécurité , etc ».

En un mot, explique-t-il, la collectivité travaille à faire ressusciter la structuration  coutumière Lébou à l’image des autres villages traditionnels lébou du Cap-Vert».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.