Les médias anglais démolissent le PSG après la défaite à Liverpool

0
Liverpool's English midfielder James Milner celebrates with teammates after scoring a penalty during the UEFA Champions League group C football match between Liverpool and Paris Saint-Germain at Anfield in Liverpool, north west England on September 18, 2018. / AFP PHOTO / Paul ELLIS

Si Thomas Tuchel et les joueurs du PSG ne semblaient pas alarmés par leur match jamais maîtrisé sur le terrain de Liverpool (2-3), la presse anglaise a été plus tranchante quant au niveau affiché par le champion de France.

The Independent tacle «Thomas Tuchel et sa bande de super-egos». «Ils ont vécu une soirée sismique qui peut potentiellement en dire long sur le projet du PSG. Nous avons vu ce qu’un simple club peut faire face à une vraie équipe, poursuit le quotidien généraliste. Ont-ils besoin d’un manager dirigiste, ou d’un facilitateur comme Zinédine Zidane ? Ce dernier semble en apparence logique, mais Zidane pourrait-il travailler dans un club qui n’a pas l’identité et les exigences propres au Real Madrid ?»

De son côté, le Daily Mail s’attarde sur Neymar qui «n’aurait pas sa place dans cette équipe de Liverpool» en raison de «sa façon de jouer» : «Est-ce que Neymar est incroyablement talentueux ? Certainement. Est-il aussi courageux que d’autres qui ont réussi avant lui ? Peut-être pas.»

L’éditorial de Jonathan Wilson, du Guardian, va encore plus loin : «Le football du PSG n’est pas le football de Tuchel ; ce n’est peut-être même pas du football. Que sont-ils ? Un projet dédié à l’arrogance de Neymar ? Un placement de produit étrange de la part de Nike ? Une machine à laver la réputation du Qatar ? Ce PSG ne s’améliore pas avec le temps. Il n’a rien appris du passé.»

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.