Les options de Macky selon Doudou Wade : « Ou bien j’ai un 3e mandat, ou bien je laisse le pays dans des cendres »

0

Doudou Wade était l’invité du Grand Oral sur Rewmi. Morceaux choisi de l’entretien avec le candidat de Wallu Sénégal à la ville de Dakar.

Ces dossiers Dias et Sonko, comment régler ce problème avec une main politique ?
Nous en aurons encore, car il y a deux choses qui commencent à scinder le pouvoir. Ceux qui sont pour, forcer le 3e mandat à partir des Locales. Là, il s’agit d’éliminer des candidats potentiels lors de la présidentielle. Ensuite poursuivre sur les Législatives et arriver à la Présidentielle avec tout un tas de tralala pour expliquer que le 3e mandat est possible. Avoir un ministre de l’Intérieur prêt à cela. Il a la force législative, la force militaire et la force policière pour le faire.

Mais est-ce que les Sénégalais n’ont pas la force de riposte en garantissant leur vie pour l’en empêcher ?

Si Macky Sall poursuit sur cette voie de liquider des adversaires, on va vers des soucis. Il crée des situations à l’interne, des situations de face à face, d’adversité, de concurrence entre des fils. On a l’impression que Macky veut nous quitter de force en 2024 en laissant le pays dans des cendres. Cela peut être une option pour lui. Mais tout indique que c’est cela l’option. Ou bien j’ai un 3e mandat, ou bien je laisse le pays dans des cendres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.