l’incendie du marché Ocass de Touba: Le ministre de l’Intérieur apporte un soutien financier aux sinistrés

0

Le ministre de l’Intérieur, Félix Antoine Diome, en visite à Touba, sur instruction du président de la République, a été reçu par le khalife général des Mourides.

Au cours de son audience avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, entouré de son porte-parole et de grands dignitaires, le ministre a exprimé sa compassion suite au violent incendie qui a ravagé une bonne partie du marché Ocass de Touba, dans la nuit du lundi au mardi.
Antoine Félix Diome a également apporté une importante enveloppe financière de 50 millions de FCfa sous forme de compensation à l’endroit des commerçants sinistrés. Il a, en outre, fait part au khalife général des Mourides, d’un projet de réfection du marché Ocass de Touba.

Accueilli par le maire de la commune de Touba-Mosquée, le gouverneur de la région de Diourbel, le ministre conseiller Cheikh Abdou Lahad Mbacké et les élus et responsable politique de Touba, le ministre de l’Intérieur accompagné des ministres du Commerce Aminata Assomme Diatta, Dame Diop de la Formation professionnelle, Samba Ndiobene Ka, de l’Elevage et Pape Amadou Ndiaye de l’Artisanat, a eu des échanges avec les opérateurs économiques à la résidence Khadim Rassoul.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.