Litige foncier à Dougar : la société Peacock investissement toujours pointée du doigt !

0
Dougar

Litige foncier à Dougar : la société Peacock investissement toujours pointée du doigt !

C’est le calme plat à Dougar après les violentes manifestations d’hier.
Selon la RFM les populations vaquent aujourd’hui paisiblement à leurs occupations. Mais, la gendarmerie nationale s’est repliée de cette bourgade de Rufisque qui porte toujours les stigmates des affrontements d’hier.
Des personnes ont été interpellées nuitamment dans leurs maisons mais une dizaine a été libérée. De même, 24 personnes attendent d’être édifiées sur leur sort.
En ce qui concerne les négociations avortées avec Peacock aucune nouvelle date n’a été annoncée.
“Non seulement ils ont faussé cette rencontre là, ils ont fixé une autre rencontre à la Dscos mais le directeur n’était pas sur place”, a annoncé Daouda Faye, le coordonnateur du cadre d’échanges et d’action pour le développement de Dougar.
Mais, il conclut que le patron de Peacock investissement a fait Faux Bond. “Ces gens là ne sont pas disposés à discuter”, regrette-t-il.
Pour rappel, ce conflit entre Peacock investissement date une dizaine d’années et qu’on a assisté à une dizaine de manifestations en 2021 organisées par les populations pour réclamer l’arrêt des travaux.
Selon les informations reçues par Senegalactu, le litige foncier s’articule sur un périmètre de 72ha.

En attendant, c’est un calme précaire qui règne dans cette localité de la ville de DIAMNIADIO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.