Liverpool privé du titre en cas d’arrêt de la PL ? Le président de l’UEFA tranche

0

Alors que la saison de Premier League n’est pas assurée d’aller à son terme, les Reds de Liverpool pourraient faire figure de grands perdants en cas d’arrêt total du championnat. Mais pour le président de l’UEFA, l’idée que Liverpool soit privé de titre est impensable.

Les hommes de Klopp caracolaient en tête du championnat avant la trêve forcée avec 25 points d’avance sur Manchester City. Mieux, Mané et ses coéquipiers n’ont besoin que de deux succès pour accrocher le titre tant attendu. Alors que l’incertitude règne, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a tenu à rassurer les fans des Reds.

« Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (…). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés« , a expliqué le patron de l’UEFA, l’instance qui chapeaute le football en Europe, au quotidien sportif slovène Ekipa.

« Bien sûr, je ne peux rien accorder ou promettre. (…) Tout dépendra de savoir si les circonstances seront suffisamment sûres pour que personne ne soit mis en danger en jouant au football« , a-t-il ajouté. « Encore une fois, a ajouté M. Ceferin, je ne vois aucun scénario dans lequel Liverpool ne serait pas (le vainqueur). Je réalise que les fans pourraient être déçus si le match se joue dans un stade vide ou même si la question est tranchée hors du stade, mais je pense que d’une manière ou d’une autre, ils remporteront le titre« .

Afrique Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.