Londres : le muezzin de la Mosquée centrale poignardé

0

Un homme a été arrêté après une attaque à l’arme blanche, jeudi à la mosquée centrale de Londres, a annoncé la police. Un septuagénaire a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

L’attaque s’est déroulée peu après 15 heures, ce jeudi après-midi. Selon un témoin, qui raconte la scène sur Twitter, un homme s’est introduit dans la grande mosquée proche de Regent’s Parkà l’heure de la prière et a blessé un fidèle, en le poignardant au cou. Il s’agirait du muezzin (l’homme chargé de lancer l’appel à la prière, NDLR).

Dans un communiqué, la police londonienne indique qu’elle a interpellé un suspect : « Un homme a été arrêté sur place, soupçonné de tentative de meurtre ». « L’incident n’est pas considéré à ce stade comme étant de nature terroriste », ajoute Scotland Yard.

« L’assaillant a été appréhendé par les fidèles jusqu’à ce que la police arrive et l’arrête », a fait savoir la Mosquée centrale de Londres.

Des témoins ont filmé l’arrestation et l’ont partagée sur les réseaux sociaux.

Le maire de la capitale, Sadiq Khan, qui est musulman, s’est dit « profondément préoccupé » par l’incident. « Chaque Londonien a le droit de se sentir en sécurité dans son lieu de culte et je veux rassurer les communautés de Londres que les actes de violence dans notre ville ne seront pas tolérés », a-t-il écrit sur Twitter.

Avec le Parisien 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici