Macky Sall sur le Port de Ndayane: «Notre pays pèsera encore plus lourd sur les routes du trafic maritime international»

0

La chef de l’Etat, Macky Sal, a procédé lundi à la pose de la première pierre du Port du Futur de Ndayane. Dans son discours, il a fait savoir qu’avec ce projet ambitieux, le Sénégal pèsera encore plus lourd sur les routes du trafic maritime international.

« Avec le Port du futur ici à Ndayane, et le port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou, dont les travaux sont en cours de finition, notre pays passera à une vitesse supérieure et pèsera encore plus lourd sur les routes du trafic maritime international », a déclaré le Président de la République.

Ce projet de 837 millions de dollars dans sa première phase est le « plus grand investissement privé de l’histoire du Sénégal, pour réaliser le plus grand port multifonctionnel de l’Afrique de l’ouest ». L’État a signé un accord avec l’émirati DP World (dont la filiale sénégalaise est concessionnaire depuis 2008 du terminal à conteneurs du PAD) pour la construction d’un nouveau port à conteneurs, à Ndayane, capable d’accueillir les plus grands navires de commerce. Le nouveau port sera adossé à une zone économique spéciale de 300 hectares.

D’ailleurs, la cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur général de Dubaï Ports World venu spécialement de Dubaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.