« Macky Sall va nommer un gouvernement de conquête, l’opposition doit s’unir si… »

0

Depuis sa nomination comme premier ministre de la République du Sénégal, il y’a quelques heures, les réactions continuent de pleuvoir. Apres Bougane Gueye, le leader du Front pour la République, Djibril Diop a réagi à travers une note parvenue à notre rédaction. Selon le membre de la coalition Yewwi Askan wi, Macky Sall va mettre sur pied un gouvernement de conquête et l’opposition doit s’unir pour ne pas subir un revers.

« Dés qu’on avait évoqué le retour de ce poste, nombreux étaient les analystes qui citaient le nom de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba. Maintenant, les élections perdues ont fait que certains croyaient qu’il est hors jeu, mais dans l’APR, il fait partie des rares responsables qui peuvent occuper ce poste sans la moindre fronde. Et le président ne veut pas d’une autre frustration après celle de Mimi Touré », a-t-il précisé.

Poursuivant son communiqué, il ajoute que « Amadou Ba est venu dans un contexte extrêmement difficile lié à la conjoncture économique mondiale. Il a  18 mois pour relever les défis qui l’attendent ce qui est quasi-impossible. Le chef de l’Etat veut se relancer et l’opposition doit s’unir et revoir son comportement si elle ne veut pas être dribblée par Macky Sall. Donc cette opposition parlementaire doit rompre avec certains gestes indignes d’un républicain. Sans quoi, ils seront présentés devant l’opinion comme des politiciens qu’il ne faut pas faire confiance », a martelé le leader du Front pour la République.

Djibril Diop de conclure en lançant un appel à l’opposition: « C’est un gouvernement de conquête qui sera mis sur pied pour atteindre ses objectifs et éventuellement faire un troisième mandat. Donc je lance un appel à l’opposition pour qu’elle fasse attention et taire les querelles inutiles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.