Mairie de Pikine : L’oncle du Président presque seul contre tous

0

Pikine fait partie des départements les plus stratégiques en matière électorale. Ce n’est pas pour rien que les hommes politiques font tout pour gagner cette grande agglomération à chaque fois qu’il y a des élections.

À quelque sept mois des élections locales du 23 janvier 2022, les manœuvres vont bon train du côté de la coalition Benno Book Yaakar (BBY) pour conserver ce bastion électoral. En même temps, des ténors de la majorité présidentielle se bousculent pour diriger la mairie de cette ville de banlieue.

Le ministre Abdou Karim Sall, le maire de Pikine Ouest, par ailleurs ancien ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, l’ancien maire dudit département et responsable de l’Alliance des forces du progrès, Pape Sagna Mbaye, le 2ème questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang, le maire de Pikine Est, Issakha Diop, et même l’actuel maire de Diamaguene Sicap Mbao, Coumba Ndoffène Fall, travaillent de manière souterraine pour remplacer leur camarade de parti ou de coalition, le maire sortant Abdoulaye Thimbo, à la tête de la ville de Pikine.(…).

Si Macky ne réussit pas à calmer les ardeurs et ambitions des uns et des autres, Benno va à coup sûr connaître une implosion dans le département de Pikine où le choc des ambitions internes à la majorité présidentielle risque de faire l’affaire d’une opposition en embuscade et très forte dans le département. Quant à l’actuel maire de Pikine ; Abdoulaye Timbo, il va devoir batailler fort pour espérer conduire la liste départementale de Benno Book Yaakar et espérer garder son trône au soir du 23 janvier prochain.

Le successeur du « progressiste » Pape Sagna Mbaye de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à la tête de la ville de Pikine est en effet un maire très critiqué et combattu jusque dans les rangs de son parti, l’Alliance pour la République, mais aussi de la coalition Benno Book Yaakar. Ses camarades de la majorité présidentielle ne ratent aucune occasion pour le brocarder et l’accuser de n’avoir rien fait pour la ville depuis qu’il a été élu à la tête de l’institution municipale en 2014,relate le Témoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.