Mamadou Lamine Diallo exige la publication du contrat qui lie DSK au Sénégal

0

Selon le rapport Pandora Papers, publié le 3 octobre dernier, l’ancien directeur de la Banque Mondiale, Dominique Strauss-Kahn aurait reçu, dans le cadre d’un contrat, la somme de 574 millions de FCFA de la présidence de la République du Sénégal. Un contrat dont la publication est exigée par le député Mamadou Lamine DIALLO.

« Amadou HOTT avait assuré qu’il faut lutter contre les flux financiers illicites. Mais pour lui, on sait bien qu’une partie de ces flux atterrissent dans les paradis fiscaux. Les Pandora Papers révèlent que la Présidence de la République du Sénégal a versé l’équivalent d’un million de dollars au profit de DSK dans un paradis fiscal. Le contrat entre Macky SALL et DSK doit être publié », exige-t-il.

Interpellant la fiscalité sénégalaise, le leader du mouvement TEKKI demande qu’elle tire cette affaire au clair. Selon le député, il est inadmissible que des entreprises sénégalaises soient fermées par le FISC alors que des délits graves se passent sous leurs yeux.

« La fiscalité sénégalaise est à dessein inutilement compliquée. Elle n’a aucune finalité économique. Une politique fiscale découle du projet économique, ici de la nécessaire industrialisation. Elle ne peut avoir pour objet la fermeture d’entreprises sénégalaises », martèle-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.