Mamadou Oumar Bocoum: ce proche de Macky le plus chanceux dans l’affaire Khalifa Sall( Première partie)

0

Mamadou Oumar Bocoum, est le moins connu et moins médiatisé dans l’affaire Khalifa Sall. Pourtant ce proche de Macky Sall est un élément essentiel dans ce procès.  Il aurait joué un grand role dans la gestion Khalifa Sall que l’Etat  fustige. Dans cette affaire Khalifa Sall a toujours contesté le détournement. Mais cela n’a pas empeché la procédure de suivre son cours jusqu’à cette soirée de 25 novembre où l’assemblée nationale. 

En réalité Khalifa Ababacar Sall et cinq de ses collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à Rebeuss. Il s’agit de Mbaye Touré, (Directeur administratif et financier), Yatma Diaw, (Chef de la division financière et comptable), Amadou Moctar Diop, (coordinateur de l’inspection générale des services municipaux), Yaya Bodian, (Chef du bureau et du budget) et enfin Fatou Traoré (Assistante du Directeur administratif et financier).

Liberté provisoire surprenante
Plus chanceux Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, les deux anciens percepteurs ont eux été placés sous contrôle judiciaire, après leur inculpation pour association de malfaiteurs, complicité de détournement de deniers publics et complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics.

Pour rappel, Ibrahima Touré a succédé à Mamadou Oumar Bocoum en juillet 2015 apres la nomination de ce dernier à la tete de l’agence comptable  des grands projets de l’Etat et du plan Sénégal émergent. Si Ibrahima Touré a eu gérer la caisse en moins de 2 mois, son prédécesseur, Bocoum a occupé ce poste pendant plusieurs années en tant que collaborateur du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Mamadou Oumar Bocoum, très proche de Macky Sall, va s’expliquer le jour du procés sur son role dans cette affaire.Le site exclusif.net va encore fouiller dans les prochains jours pour vous donner plus de détails sur la personne de Bocoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici