Manifestation à la place de l’indépendance : Makhtar Diop appelle les autorités à une réaction ferme

0

Le coordonnateur de la Convergence des Jeunes Mackystes (COJEM), par ailleurs, Haut Conseiller des Collectivités Territoriales a réagi suite à l’annonce d’une manifestation du collectif « Nio Lank » ce vendredi à la Place de l’indépendance de Dakar. Pour Makhtar Diop, il s’agit « d’une provocation qui ne vise qu’à créer des troubles publics dans ce pays ».

Le leader politique de l’Alliance Pour la République dans la commune de Mbacké dira « cette société civile est juste la partie la moins courageuse de l’opposition et qu’elle n’est composée que de leaders politiques qui cachent mal leur position partisane. Que les Sénégalais se posent certaines questions ! Qu’est-ce sur cette société civile a fait pour le Sénégal depuis qu’on la voit s’agiter ? A-t-elle une seule fois acheté une ampoule de rue, construit un hôpital ou même acheté des moustiquaires pour les populations du monde rural ? Par conséquent, elle gagnerait à faire moins de bruit. Cette hausse ne touche pas les Sénégalais qu’ils disent défendre, car les revenus faibles sont épargnés et cela fait au moins 600 000 ménages ».

Dans la suite de son intervention M. Diop d’appeler les autorités à une réaction ferme « La place de l’indépendance n’est pas un lieu où il est possible de dérouler des marches au vu du symbole qu’elle représente, mais aussi de l’activité économique qui s’y déroule entre  banques, sociétés et entreprises commerciales qui jalonnent l’avenue ».

Dans la foulée, Makhtar Diop adresse ses félicitations à l’État du Sénégal et au directeur de la Senelec pour avoir dit toutes les vérités aux sénégalais sur la hausse du prix de l’électricité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.