Mariage et tendances – Attention aux millions empoisonnés!

0

Nombres sont les jeunes filles qui rêvent de trouver un homme qui casquera des millions pour demander leur main. Un rêve nourrit par une tendance portée par des célébrités. Les mariages de Soumboulou et de Mbathio Ndiaye où six et dix millions sont annoncés en guise de dote font saliver les filles aux dents longues.

Polémique autour des montants annoncés

Personne n’a vu les liasses de billets de banque sur une table ou le cheque. C’est en réalité des annonces faites par les proches de la mariée. Dans une interview, Abdoulaye Diop Khass avait intelligemment esquivé cette question concernant le montant exact donné à Soumboulou Bathily. Pour le cas de Mbathio Ndiaye, il y a un élément audio qui a fuité contredisant les dix millions déclarés. Suffisant pour se montrer sceptique. Ces sommes faramineuses sont loin de refléter la réalité. On comprendra tout bonnement, qu’ils le font pour s’attirer les projecteurs du milieu du people. De façon ostentatoire, elles offensent sans même le savoir. Pour avoir le vent en poupe, pour se “montrer chère”… Elles sont en train de commercialiser la femme et de mettre en exergue l’enveloppe.

Des millions empoisonnés!

A supposé que ces millions annoncés sont vrais. D’où provient cette somme? Est ce de l’argent sale? Par malheur, on ne pose pas ces questions, tout ce qui importe ce sont les billets. Elle ont fait sien le dicton “l’argent n’a pas d’odeur”. Dés lors, après la nuit nuptiale, les premiers jours passés dans cette nouvelle vie, les masques tombent, on découvre la vraie face de l’homme. Au début l’argent qui avait aveuglé cède sa place. Hélas, on découvre les défauts qui font que parfois le mariage ne dure que le temps d’une rose. Parce que tout simplement, au moment du choix, la grosse somme avait fait écran empêchant de voir en face la réalité.

Si cela continue, le montant financier prendra le dessus sur les qualités intrinsèques de l’être humain. Pour avoir une belle femme, il faut débourser des millions. Et ceux qui n’en ont pas? Dans un pays qui fait partie des vingt les plus pauvres au monde, il est révoltant de voir des célébrités provoquer des populations qui tirent le diable par la queue pour survire du jour au lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici