Mbaye Leye, toujours invaincu avec Standard: “L’état d’esprit est là, la manière aussi, ça me plaît”

0
LIEGE, BELGIUM - JANUARY 04 : Mbaye Leye head coach of Standard Liege during a press conference as new coach prior the Jupiler Pro League match between Standard and Beveren on January 4, 2021 in Liege, Belgium, 4/01/2021 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews

Sur la pelouse d’Ostende, le Standard a frôlé la correctionnelle avant d’émerger à la toute dernière seconde grâce à un but miraculeux de Bokadi. Grâce à ce partage, Mbaye Leye, à la barre des Rouches depuis cinq matches, est toujours invaincu. Après la rencontre, le Sénégalais avait donc logiquement le sourire.

 

« Pourquoi j’ai le sourire ? Je ne sais pas, j’ai pas le Covid, je suis en bonne santé (rires). Non, c’est l’ensemble qui me fait sourire. J’ai vu une belle équipe qui proposait de belles phases de jeu, qui méritait peut-être un peu plus aujourd’hui. La manière dont on joue à l’extérieur me plaît, on fait des erreurs, c’est le foot. On a essayé de jouer avec une intensité plus haute que l’adversaire » explique-t-il d’emblée.

Le nouveau capitaine à la barre du navire liégeois a également tenu à relativiser l’erreur de Cimirot qui amène le second but ostendais : « C’est comme ça, on ne peut pas être parfait. Il y a un malentendu dans l’appel de Lestienne et la passe de Gavory. Cela peut arriver, ce n’est pas un problème. Dans nos quatre premiers matches, on a fait des erreurs aussi, mais l’adversaire n’en a pas profité. Ici on le fait, Cimirot essaie de contrôler de la poitrine au lieu de mettre la tête parce qu’il veut jouer au foot. Et là tu prends un but et tu te dis « ok, on est menés, on doit y aller » et c’est ce qu’on a fait à la fin. »

Au final, le Standard arrache un point face à une belle équipe d’Ostende : « Il y en a qui m’ont dit que ce match – là on l’aurait perdu au mois de novembre. Maintenant, on a pris un point, c’est du positif. Dans l’ensemble c’est bien. L’état d’esprit est là, la manière est là, ça me plait » conclut Leye au micro d’Eleven.

RTBF Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.