Me El hadji Diouf descend Alpha Condé et dénonce le mutisme de la Cedeao

0

Avocat de Cellou Dalein Diallo, principal rival de Alpha Condé à l’élection présidentielle de la Guinée, Me El Hadji Diouf a été très dur à l’encontre du candidat sortant. Face à la presse, ce vendredi, pour se prononcer sur la situation qui prévaut en Guinée, il a tiré à boulets rouges sur lui. Estimant que Cellou Dalein Diallo a remporté l’élection présidentielle avec plus de 53% des voix, Me El Hadji Diouf déclare qu’Alpha Condé veut, aujourd’hui, s’accaparer du pouvoir en passant sur des cadavres pour accéder au palais.

« Alpha Condé est un criminel. Il veut mourir au pouvoir et il est prêt à toutpour ça. C’est un malade qui est prêt à sacrifier le peuple guinéen pour rester au pouvoir », a dénoncé la robe noire. Pour lui, Alpha Condé, à l’instar de tous les autres chefs d’Etat qui cherchent un troisième mandat, « est un traitre ».

« Tous les présidents africains qui cherchent un troisième mandat sont des idiots. Ils veulent humilier le continent africain », dit-il. Poursuivant, il regrette le mutisme des Chefs d’Etat de la CEDEAO face aux violences inouïes suivies de morts d’homme qui sont exercées sur des citoyens guinéens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici