Meetings et Transhumances tous azimuts : Le 3e mandat en marche?

0
Meetings et Transhumances tous azimuts : Le 3e mandat en marche?

Pendant que Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall attendent toujours une amnistie pour devenir éligibles, le chef de l’Etat, Macky Sall, lui tente de reprendre en main les choses en perspective d’un 3ème mandat ?

Après les émeutes meurtrières au début du mois de mars dernier, suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, leader de Pastef Les Patriotes, le camp présidentiel semble être dans une dynamique de contre-attaque à travers une cascade de méga-meetings sur l’ensemble du territoire. Une grande offensive ponctuée par une série de transhumances organisées et savamment orchestrées avec les arrivées dans l’escarcelle de Benno Bokk Yaakar de la désormais ex-égérie libérale Aïda Ndiongue et mais aussi du Professeur Issa Sall qui vient de porter sur les fonts baptismaux le Parti de la Paix, de l’Éthique et de l’Équité (PEE). Pendant que Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall attendent toujours une amnistie pour devenir éligibles, le chef de l’Etat, Macky Sall, lui tente de reprendre en main les choses en perspective d’un 3ème mandat ?

Le stade municipal de Bokké Dialloubé, qui recevait le meeting de l’Alliance pour la République (Apr) de Podor, le vendredi 2 avril dernier, était très petit pour contenir les différentes délégations venues de toutes les communes du département. Le Ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo y a reçu son «ennemi juré» à Podor, en l’occurrence son collègue de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne avec qui les morceaux semblent être recollés, mais aussi d’autres responsables du parti au pouvoir comme Mamoudou Dia, président du Conseil départemental, Mountaga Sy, maire de Aéré Lao, non moins directeur général de l’Apix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.