Menaces de mort contre la patronne de 7TV : Le Synpics hausse le ton et interpelle l’Etat !

0

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) est monté au créneau pour dénoncer et condamner les menaces de mort contre  Maimouna Ndour Faye, patronne de la chaîne de télévision 7tv.  Sur les ondes de la RFM, son secrétaire général a invité l’Etat à prendre des mesures et garantir la sécurité aux journalistes qui sont dans l’exercice de leur travail.

« On a constaté depuis l’éclatement de ce qu’on appelle l’affaire Ousmane Sonko que des journalistes et des travailleurs des médias font l’objet d’intimidation ou de menaces de mort. A cet effet, nous avions sorti un communiqué pour dénoncer ces faits. Nous réitérons les termes contenus dans ce communiqué. Maintenant que les choses commencent à dégénérer, nous allons saisir le Ministère de l’intérieur et de la justice, parce qu’ils sont garants de la sécurité des Sénégalais et du bon fonctionnement de la justice », a fait savoir Ahmadou Babmba Kassé.

Le secrétaire général du Synpics informe par la même occasion que la question sera portée au niveau international. « Nous saisirons également nos entités qui nous représentent au niveau international, à savoir Reporter sans frontière, Fédération Internationale des journalistes, Human right watch  parce que ce qui se passe est inacceptable. Nous n’accepterons pas qu’on mette un policier derrière chaque journaliste. Encore moins accepter que par des menaces et des manœuvres du genre, qu’on empêche les journalistes de faire leur travail. Si un journaliste est fautif professionnellement parlant, il est possible que la personne visée aille se plaindre auprès des juridictions. Nous sommes dans un état de droit, nous ne sommes pas dans la jungle », a ajouté Bamba Kassé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici