Météo: découvrez le temps qu’il fera au cours des prochaines 24h

0
Météo-Météo

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce « un temps ensoleillé » dans la majeure partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi.

« Au cours des prochaines 24h, un temps ensoleillé sera noté sur la majeure partie du territoire avec toutefois la présence de quelques passages nuageux sur le Nord du pays », annonce l’ANACIM.

Elle signale que la chaleur « sera ressentie sur le pays où les maxima de températures varieront entre 35°C à Podor et 40°C à Diourbel et Kolda. Sur le littoral par contre, elles seront comprises entre 27°C et 35°C ».

Au cours de la même période, la fraicheur nocturne et matinale « restera sensible sur l’ensemble du territoire avec des températures minimales qui oscilleront entre 14°C et 22°C » et des visibilités « globalement bonnes ».

Les prévisionnistes météo annoncent par ailleurs qu’un « ciel ensoleillé prédominera sur le pays au cours des prochaines 72h », avec un temps chaud « moins accentué sur le territoire surtout sur la moitié ouest où une légère baisse sera notée sur toute la période de validité ».

« La fraicheur nocturne et matinale sera légèrement marquée sur la quasi-totalité du pays » au cours de cette période, conclut l’ANACIM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.