Modification du code pénal : « Fin de la démocratie » (Serigne Babacar Dieng)

0
code pénal

La Fin de la Démocratie ou celle du Mackycratie : Le peuple devra choisir !!!…Par Serigne Babacar Dieng

Le gouvernement du Sénégal envisage de faire voter en procédure d’urgence ce vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale. Ces modifications visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme hélas les députés qui sont sensés représenter le peuple ne jugeront pas utile d’écouter l’avis de ce dernier en prenant compte de ses intérêts mais plutôt faire plaisir au Chef des tas de problèmes. A force de nous terrifier, Macky Sall veut nous transformer en terroristes !!!

L’opposition parlementaire a tenu un point de presse pour dénoncer le projet de loi liberticide de Macky Sall. Ousmane Sonko, Cheikh Bamba Dieye, Dethié Fall, Mamadou Lamine Diallo, Mame Diarra Fam, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, Aïda Mbodji et cie, ces vaillants députés demandent au peuple sénégalais de barrer la route à l’introduction de ce projet de loi qui est une forfaiture et une attaque contre notre démocratie.

Ces députés (majorité mécanique) qui votent sans même comprendre le projet de loi pour lequel ils votent et qui ne travaillent guère pour le peuple, mais pour leurs propres poches ne méritent plus leurs postes. Tant qu’ils continuent d’ignorer qu’ils sont à l’assemblée Nationale pour le peuple, le Sénégal n’ira nulle part. En votant le projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale juste pour faire plaisir à Macky Sall, ces marionnettes failliront à leur mission.

Tous les partis politiques, les mouvements citoyens et personnalités engagés dans la défense de notre démocratie devront faire un choix : La Fin de la Démocratie ou celle du Mackycratie ….

Serigne Babacar Dieng

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.