Mort de Karl Lagerfeld, icône mondiale de la mode

0
Mort de Karl Lagerfeld, icône mondiale de la mode

Karl Lagerfeld, emblématique directeur artistique de Chanel, s’est éteint à Paris à l’âge de 85 ans. Icône mondiale de la mode, le couturier allemand a régné pendant plus de 60 ans sur la haute couture.


Lunettes noires et col blanc, tignasse argentée ramenée en catogan, mitaines en cuir… La silhouette longiligne de Karl Lagerfeld était reconnaissable de tous – des victimes consentantes de la mode comme des pourfendeurs du luxe. L’annonce de sa mort, mardi 19 février, par la maison Chanel, où il était directeur artistique, a donc résonné aux oreilles de tous. Le couturier allemand est décédé à Paris, à l’âge de 85 ans.

Sa silhouette n’arpentera plus les défilés de mode mais sa patte, elle, continuera d’influer sur la haute-couture mondiale. Un juste retour des choses pour celui qui aura dédié sa vie à la mode. Précision et épure ont fait la renommée du styliste trilingue (allemand, anglais et français) qui n’aimait rien moins que de travailler le contraste entre le noir et le blanc. Karl Lagerfeld laisse derrière lui une œuvre entre yin et yang, comme un témoignage de sa complexité.

France24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.