Moundiaye Cissé-Dialogue politique : «Le Président doit rassurer l’opposition»

0

Le chef de l’Etat Macky Sall a tendu la main à l’opposition une nouvelle fois lors de son message à la Nation du 31 janvier dernier. Mais, même si ce message est rassembleur, Moundiaye Cissé trouve qu’il doit aller au-delà en essayant de rassurer l’opposition, mais aussi, de prendre en charge cette question lui-même.

éjà c’est une très bonne chose de lancer un appel de ce genre, parce que quoi qu’on puisse dire, le discours du chef de l’Etat a été un discours rassembleur, mais je pense qu’il faut aller au-delà de cela. Il faut essayer de joindre l’acte à la parole». Ces propos sont de Moundiaye Cissé, Directeur de l’ONG 3D qui procédait à l’analyse de l’appel lancé par Macky Sall à l’opposition, de rejoindre la table de négociations.

M. Cissé de poursuivre : «Aujourd’hui, c’est la énième fois que le président de la République appelle à un dialogue, mais je crois que jusqu’ici, il a délégué cette prérogative au ministère de l’Intérieur. Aujourd’hui, il est temps qu’il prenne en charge ce processus en faisant en sorte que les acteurs soient rassurés parce que déjà, il y a un premier boycott, celui d’une partie de l’opposition dite significative. Aujourd’hui, on en est arrivé à ce que l’opposition qui avait accepté de participer à ce dialogue suite, à N blocages, suspende sa participation à ce processus».

Selon lui, c’est seulement de cette façon que le chef de l’Etat verra ce vœu qu’il appelle de toutes ses forces se réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.