Ndingler réclame une restitution totale de terres sources de litige

0

Un collectif qui dit parler au nom des populations de Ndengler a réitéré ce dimanche 19 juillet au cours d’un point de presse sa demande de restitution définitive de terres situées dans la localité et sources de litige. Une solution provisoire avait été émise pour permettre aux populations de s’adonner à leurs activités champêtres, en attendant une entente définitive.

Un collectif qui dit s’exprimer au nom des populations de Ndengler, localité située dans le département de Mbour faisait face à la presse, ce dimanche 20 juillet. Il était question pour les membres de ce collectif de donner la position des populations de Ndengler, suite aux bons offices entrepris par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui veut amener les deux parties engagées dans un litige foncier (Babacar Ngom PDG Sedima et les habitants de Ndengler) à faire des compromissions afin de trouver une solution provisoire, en attendant celle définitive.

Le ministre de l’Intérieur avait dans un déplacement effectué dans cette localité ce samedi 18 juillet plaidé pour la mise à la disposition des populations d’une partie des terres du foncier détenu par Babaacr Ngom. Cette solution provisoire devait permettre aux paysans de s’adonner à leurs activités champêtres, en cette période hivernale. Au détour d’une concertation, les habitants de Ndingler ont rejeté la proposition, informe le correspondant d’iRadio. En lieu et place ces populations demandent la restitution définitive de leurs terres, rapporte la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.