Nous voilà prés de 44 ans, depuis la signature du traité portant création de notre communauté, la CEDEAO (Par Mouhamed Koudo)

0

A l’occasion de l’ouverture de la premiére session ordinaire de l’année 2019 du Parlement de la CEDEAO, le président Moustapha Cissé LO a rappelé le fait que les pères fondateurs ont voulu promouvoir le développement et la coopération dans tous les domaines socio-économiques, mettre fin aux restrictions du commerce, supprimer les obstacles à la libre circulation des personnes, des biens et des services, harmoniser les politiques sectorielles régionales et améliorer de manière considérable le niveau de vie des populations.

Le président a affirmé que la CEDEAO a fait de grands pas dans le processus d’intégration des peuples, et dans la dynamisation des échanges entre les états membres tout en mentionnant que beaucoup reste à faire.

Dailleurs c’est dans ce sillage qu’il a marqué son mandat par la lutte contre les tracasseries subies par les populations dans les corridors et frontières. Dans le même élan, il a invité la Commission de la CEDEAO à se pencher véritablement sur cette problématique chronique qui entache le processus d’intégration.

Mouhamed Koudo
Conseiller du président du Parlement de la CEDEAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.