Nouvelle visite de Kim Jong Un en Chine

0

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a effectué une nouvelle visite en République populaire de Chine du 7 au 10 janvier. Kim Jong Un et son épouse Ri Sol Ju ont été accueillis chaleureusement au Palais de l’Assemblée du peuple par Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan.

Une cérémonie d’accueil s’est déroulée solennellement au Palais de l’Assemblée du peuple. Guidé par Xi Jinping, Kim Jong Un a passé en revue la garde d’honneur des forces terrestres, navales et aériennes de l’Armée populaire de libération de Chine. Une conférence a eu lieu entre Kim Jong Un et Xi Jinping au Palais de l’Assemblée du peuple.

Les Dirigeants suprêmes des deux pays ont échangé de nouveau des saluts et procédé à un profond et franc échange de vues sur les problèmes qui se posent pour renforcer davantage l’amitié, l’union, les échanges et la coopération conformément aux exigences de l’époque, et sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment sur la gestion de la situation de la péninsule coréenne et l’étude et la coordination conjointes du processus des négociations pour la dénucléarisation de cette péninsule.

De même, ils ont exprimé leur soutien et solidarité aux principes d’indépendance auxquels adhèrent les partis et les gouvernements des deux pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.