Occupation du tracé du réseau de pipelines de la SAR, un véritable danger public selon le chef du département sécurité de la société

1

Pour montrer l’occupation irrégulière et anarchique de la zone d’emprise des pipelines par les populations, la Société Africaine de Raffinage a organisé ce lundi une visite du tracé de son réseau de pipelines. Cette visite était sous la conduite du préfet de Pikine, M Pape Demba Diallo et son adjoint, M Jean-Baptiste Sène.
Cette s’inscrit dans le cadre de réactivation du comité de suivi et de sécurité des pipelines selon M Abdoulaye Sembéne, chef du département sécurité de la SAR. A l’en croire, cette visite a aussi pour but d’évaluer les risques liées à la violation de la réglementation en matière d’habitation dans les zones classées.
« Nous avons un problème de Ouf car depuis 2000, les gens ont commencé à habiter dans des concessions construites sur les pipelines et c’est malheureux qu’on ne peut rien faire du fait que ces gens nous donne des autorisations normales, donc c’est l’Etat qui doit prendre une décision car les gens qui habitent sur ces lieux sont en danger », a laissé entendre M Sembène.
Et de poursuivre « il y a une distance réglementaire entre là où on peut habiter et les pipelines ». Enfin, M Sembéne a demandé aux autorités de faire quelques pour ces populations se déplacent car s’il y a une fuite il peut avoir des dégâts.
La Société Africaine de Raffinage doyenne des raffineries de l’Afrique de l’Ouest, a pour vocation d’importer et de raffiner le pétrole brut. Elle approvisionne le marché sénégalais en produits pétroliers : gaz butane, essence, kérosène, gasoil, diesel, fuel oïl etc.…
Placée au cœur de la politique énergétique du Sénégal, la Société Africaine de Raffinage assure la disponibilité et la qualité des hydrocarbures pour les industries et les distributeurs.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici