Paludisme: la grande offensive de Macky Sall et Adama Barrow

0
Macky Sall et Adama Barrow

La Gambie et le Sénégal veulent lancer une grande offensive conte le paludisme, en organisant conjointement, d’ici mai 2019, une campagne de distribution de neuf millions de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) au profit des populations des deux pays, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

“La cérémonie officielle de lancement est, sauf changement, provisoirement retenue pour le 4 mai prochain à Farafégné (Gambie). Elle se déroulera en présence des autorités sanitaires et des populations des deux Etats”, a expliqué le médecin-chef de Fatick, docteur Abib Ndiaye qui s’exprimait au cours d’un comité régional de développement (CRD) portant sur la préparation de cette campagne transfrontalière, mais aussi sur la feuille de route à dérouler en 2019 dans le cadre de la couverture universelle en MILDA au Sénégal.

Docteur Abib Ndiaye a par ailleurs fait savoir que dans le cadre de la mise en œuvre de cette campagne de lutte contre le paludisme avec la Gambie, les régions médicales de l’axe centre frontalières ou proches de ce pays (Kaolack, Fatick, Kaffrine, et Diourbel) vont dérouler en premier leurs activités entre les mois de mars, avril et mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici