Paul Put fustige le calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde

0

Le sélectionneur national du Congo, Paul Put, a fustigé le calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en estimant qu’il ne donne pas aux équipes assez de temps de repos.

‘’Nous devons interpeller la CAF et la FIFA, avec l’organisation de ces matchs’’, a dit Put après que les Lions du Sénégal ont battu les Diables Rouges, 2-0, dimanche, à Thiès, pour la dernière journée des rencontres du groupe H, aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

‘’Nous sommes arrivés hier (samedi) après avoir joué jeudi’’, a rappelé le technicien belge, déplorant le peu de temps qui a été donné à son équipe entre deux matchs.

En ce qui concerne le match joué à Thiès, Paul Put estime que son équipe a fait preuve d’un manque de maturité devant le Sénégal.

‘’Nous avons essayé de faire de notre mieux. Mais lorsque nous avons encaissé le premier but, c’était devenu intenable’’, a-t-il fait remarquer.

Les Diables Rouges ont commis trop d’erreurs contre les Lions, ‘’une équipe qui a du talent et beaucoup de maturité’’, selon le sélectionneur du Congo.

‘’Le Sénégal joue depuis quatre ans avec ce groupe de talents, alors que le Congo est en reconstruction, avec une moyenne d’âge de 23 ans’’, a-t-il souligné, estimant que la victoire des Lions n’a rien de surprenant.

La sélection sénégalaise a franchi la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022 dès la 4e journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.