Piétonnisation des berges de Seine. Un rapport dénonce une hausse du trafic

0

Le trafic et les temps de parcours ont augmenté au centre de Paris et à l’ouest en banlieue, affirme jeudi un rapport commandé par la Région Ile-de-France pour évaluer les conséquences de la piétonnisation des voies sur berges rive droite.

Le deuxième rapport d’étape sur la piétonnisation des voies sur berges de la rive droite de la Seine a été publié ce jeudi par le Figaro. Réalisé par un comité d’experts indépendants installé le 12 septembre par la présidente (LR) de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, le texte est très critique de l’initiative de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS).

Pour la présidente de région, qui s’exprimait ce jeudi sur Europe 1, « les hausses de temps de transport liées aux voies sur berge sont beaucoup plus importantes que ce que la mairie de Paris nous donne et surtout, et ça c’est très important, que cette fermeture des voies sur berges a impacté la banlieue ».

Elle « impacte des populations auxquelles personne n’a pensé », a-t-elle insisté, en demandant au préfet de Paris, qui a également mis en place un comité de suivi, d’être « impartial. Il doit dire les vraies conséquences de ces voies sur berges, aujourd’hui c’est une mesure qui a été prise avec une brutalité inouïe », selon l’élue francilienne.

Un rapport défavorable dont se sont immédiatement saisi les détracteurs du projet, au premier rang desquels Les Républicains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici