Polémiques sur l’histoire générale du Sénégal : “nagn bayi tiowli, kilifeu yi sen lepp benn leu… Macky est le seul coupable”

0

Serigne Modou Bousso Dieng a apporté son mot à la polémique soulevée par l’écriture de l’histoire générale du Sénégal entre tarikhas. Pour le coordonnateur de la confédération internationale des familles religieuses (CIFAR), il n’y a pas de raisons de s’alarmer sur telle personne a appris d’une autre.

Pour le guide religieux, il n’y a qu’un seul responsable de tout ce bruit: Macky Sall. “chacun de nos vénérés guides a reçu des enseignements d’un autre. Ils se partageaient tout. Serigne Touba a reçu des enseignements quelque soit aujourd’hui sa grandeur. Le Prophète Mohammad, le meilleur des hommes, celui par qui Allah a descendu le noble Coran, est à un moment allé prendre des enseignements. Où est le mal ? Il ne faut pas tomber dans le piège de Macky”.

“On peut comprendre que certaines personnes aient la volonté de voir l’histoire être écrite d’une manière parfaite mais aussi, il ne faut calmer les esprits. Ces problèmes résultent aussi de la volonté de Macky d’écarter les religieux dans la gestion du pouvoir. S’il avait intégré les religieux dans l’écriture de l’histoire générale du Sénégal, on en serait pas là aujourd’hui”, a lancé le marabout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici