Pouponnière Vivre Ensemble de Mbour : Koica et l’Alasco au chevet des enfants

0
Depuis quatre mois, la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour, vit en confinement.
L’endroit est fermé de l’intérieur, impossible d’enter sans l’autorisation de la direction. En ce moment, pas question de visiter les lieux et de partager quoi que ce soit avec les enfants qui y logent.
La pandémie à Covid-19 a bouleversé le quotidien de la pouponnière, qui, pour protéger les enfants, a très tôt pris ses devants.
Ainsi, dans un élan de solidarité ”d’un contexte difficile de pandémie du Coronavirus qui secoue, aujourd’hui, le monde entier”, l’Agence internationale de coopération coréenne (Koica) basée au Sénégal, avec la collaboration Alumni des anciens Stagiaires sénégalais en Corée du Sud (Alasco) ont remis un don d’une valeur de 1.800.000 FCFA aux responsables de la pouponnière.
Un don composé de produits alimentaires (lait, céréales et autres denrées), de masques chirurgicaux, de gants à usage domestique, d’ustensiles de cuisine, de produits insecticides, de literie, entre autres.
”Suite à la noble activité du 12 mai 2020, où il était question de venir en aide aux populations de quatre quartiers dakarois impactés par la Covid-19, l’élan de solidarité se poursuit toujours : cette fois-ci, la Koica, par le biais de l’Alasco, a voulu apporter sa modeste contribution à la pouponnière de Mbour qui accueille des orphelins et des enfants en situation de vulnérabilité”, a assuré Mme Fama Cissé Thiam, présidente de l’Alasco.
A l’en croire, ”ce geste est une réponse urgente aux besoins, fortement ressentis par la pouponnière, qui, dans ce contexte de pandémie, se trouve en confinement depuis plusieurs mois, et éprouve, ainsi d’énormes difficultés à trouver des partenaires”. La représentante de Koica, Ka Yung Chong s’est réjouie du geste de l’Alasco.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici