Pr Seydi: « La personne asymptomatique peut-être contagieuse pendant… »

0

Dans une interview accordée à L’Obs ce jeudi 11 juin, le coordonnateur de la prise en charge médicale des patients de covid-19, le professeur Seydi explique « les personnes asymptomatiques ne projettent pas le virus sur une longue distance parce qu’ils ne toussent pas et n’éternuent pas, même s’ils peuvent avoir une charge virale très élevée comme nous l’avons constaté à Dakar ».

Le chef de la cellule des maladies infectieuses de Fann indique par ailleurs que les asymptomatiques transmettent surtout la maladie aux personnes qui n’ont pas une bonne hygiène des mains, c’est-à-dire que ne se lavent pas les mains quand il le faut et peut-être secondairement à ceux qui ne respectent pas la distanciation et le port de masque.

Toujours selon lui, « la personne asymptomatique peut-être contagieuse pendant 14 jours. Il n’y a pas de certitude absolue. À l’heure actuelle, on pense qu’ils guérissent même plus vite que les autres. Ce qui reste à prouver ». 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.