Première session ordinaire sur la promotion de l’habitat: 18 structures auditionnées par le Hcct

0

Pour sa première session ordinaire 2021, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) avait décidé d’axer ses réflexions et conclusions sur la promotion de l’habitat social.

Problématique majeure sur laquelle l’État du Sénégal compte mener plusieurs actions, l’habitat social est un domaine où interviennent plusieurs structures, publiques comme privées.

C’est pourquoi, le Hcct, dans le cadre de sa première session ordinaire, a auditionné 18 structures hier à Dakar. « Nous avons axé l’étude de cette thématique autour de la prise en charge des questions relatives à l’implication et à la responsabilisation des collectivités territoriales dans la promotion de l’habitat social et la prise en compte des questions foncières et environnementales, l’implication du secteur privé. Nous avons eu ainsi à auditionner plus de 18 structures », a expliqué le Président du Hcct, Aminata Mbengue Ndiaye, lors de la clôture de cette première session 2021.

Parmi ces structures, on y trouve des directions publiques, comme des sociétés immobilières, ainsi que des coopératives d’habitat et aussi des concessionnaires du service public. Toujours, selon la présidente du Hcct, « les questions de logement sont des catalyseurs sociaux. C’est ce qu’a compris le Président Macky Sall, qui, depuis son arrivée au pouvoir en 2012, en a fait l’une de ses priorités », a-t-elle soutenu.

Le Ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy, a salué les « conclusions utiles » de cette première session du Hcct. Le Hcct compte, pour sa prochaine session, réfléchir sur les questions d’emploi, de jeunesse et de promotion du civisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici