Présidentielle: Macky SALL déclaré “vainqueur”

0
MACKY-SALL

Politiquement, le candidat Macky SALL est meilleur que ses adversaires à la présidentielle de 2019. Ainsi, il l’emportera au premier tour bien que les sénégalais ne soient pas contents de son bilan. C’est Ansoumana DIONE, “Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple”, qui le dit.

Pour lui, les autres candidats: Idrissa SECK, Ousmane SONKO, Madické NIANG, Issa SALL, sont ses complices dans sa confiscation du pouvoir, à travers l’application de la loi sur le parrainage. “Attention, l’envi d’arriver au pouvoir ne permet pas d’y accéder. Et, l’histoire retiendra que ces personnalités ont trahi leur peuple, pour avoir permis au président Macky SALL de gagner cette Présidentielle dans l’illégalité”, soutient-il. Mais, “il ne gouvernera point”.

Car, explique monsieur DIONE, la Cour de Justice de la CEDEAO, après avoir “proclamé la victoire d’Ansoumana DIONE sur l’Etat du Sénégal, pour violation des Droits de l’Homme, prendra des dispositions pour le destituer pour que notre pays puisse organiser une autre Présidentielle”.

Toutefois, pense-t-il, ce scénario peut être évité si ladite juridiction se prononce d’ici le 24 février, “ce qui empêchera la tenue de cette présidentielle illégale. Quoi qu’il en soit, le président Macky SALL perdra à Abuja. Et, pour l’éviter, il devra abroger cette loi sur le parrainage et reporter cette élection”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici