Prise en compte du genre dans le document de politique foncière Le ministère de l’Agriculture prône pour l’égalité des sexes

0

Le ministère de l’Agriculture, en collaboration avec l’ONU Femme, a tenu ce mardi, un atelier de renforcement des capacités des acteurs pour une meilleure prise en compte du genre dans le document de politique foncière.
Cet atelier a pour objectif de contribuer à la réduction des inégalités et à prendre en compte le genre dans l’élaboration et le suivi-évaluation des politiques, programmes et projets agricoles et particulièrement dans le document de la politique foncière.
Selon le conseiller technique, représentant du ministre de l’Agriculture et de l’équipement Rural, M Modou Mboup, cette rencontre s’inscrit sur la rampe de l’émergence avec le Plan Sénégal Emergent qui est le cadre de référence de la politique économique et sociale du gouvernement sénégalais.
« Ce plan qui a pris l’option de faire de l’Agriculture le moteur de la croissance économique est opérationnalisé dans le cadre du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS), et aujourd’hui, le genre doit être pris en compte dans le document de politique foncière », a-t-il expliqué avant de préciser que le ministère fait de son mieux pour l’égalité des sexes.
De son côté, le représentant de la drectrice régionale de l’ONU FEMME a renseigné que leur structure apporte beaucoup d’attention aux résultats de cette rencontre. Elle a ainsi félicité le ministère de l’Agriculture et de l’équipement Rural.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.