PSG : Sergio Ramos revient sur son début de saison chaotique

0

Alors qu’il n’a disputé qu’une seule rencontre depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, Sergio Ramos est revenu sur son long calvaire et a assuré que ses pépins physiques étaient maintenant derrière lui.

Le calvaire de Sergio Ramos semble enfin prendre fin. Barré par les problèmes physiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, le défenseur central de 35 ans a été souvent absent dans le groupe du PSG et n’a disputé qu’une seule rencontre depuis son arrivée dans la capitale. Présent lors d’une conférence de presse pour l’ouverture de sa salle de sport à Madrid, l’ex-capitaine du Real Madrid est revenu sur son début de saison compliqué.

«J’ai eu la chance de jouer pendant de nombreuses années et les blessures m’ont épargné. Cette année, j’ai eu une blessure qui a fait couler beaucoup d’encre en raison d’un manque d’informations. Il est important de se sentir bien à nouveau, de se sentir enfin comme un joueur. Il y a eu de nombreuses heures de travail. Mais tout aide à revenir. C’est de l’apprentissage», a-t-il expliqué.

Alors qu’il n’a disputé qu’une seule rencontre sous les couleurs parisiennes, lors de la 15ème journée du Championnat contre Saint-Étienne (3-1), Sergio Ramos est revenu sur sa prestation. «Je ne voulais pas que ce match se termine. Dans la vie, lorsque vous vous consacrez corps et âme à quelque chose, les résultats finissent par arriver. Aujourd’hui, je suis très calme. Ma famille s’est adaptée et nous pouvons nous concentrer sur l’amélioration. Je pense que Sergio Ramos sera là pour un moment», a ajouté le joueur de 35 ans.

«Je pourrais être de retour à la fin de la semaine»

Aujourd’hui remis de sa blessure, Sergio Ramos avoue ne pas avoir apprécié le traitement médiatique lié à son absence, mais assure être enfin de retour. «Je suis assez déconnecté. Ce n’est pas toujours vrai ce que les gens disent. C’est un peu une perte de temps que de s’étendre sur ce sujet. La bonne nouvelle est que je suis de retour et que je vais pouvoir en parler fréquemment. Il semblait qu’après le genou, je n’allais plus jouer, mais le genou a été le dernier de mes problèmes au cours des derniers mois».

Enfin, le natif de Camas a donné quelques indications concernant son retour sur les terrains et assure pouvoir être dans le groupe pour le déplacement à Feignies-Aulnoye (N2), en Coupe de France, dimanche. «On ne sait jamais ce qui peut arriver demain. Si tout se passe comme prévu, je pourrais être de retour dans l’équipe à la fin de la semaine. Je continue à m’entraîner avec la ferme intention de réintégrer le groupe dès que possible», a conclu le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions.

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.