Rapatriement de sans-papiers sénégalais d’Espagne : Moise Sarr dément et précise

0

Certains médias en ligne, citant la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, en visite à Dakar, informaient lundi que son pays allait prendre des dispositions pour rapatrier les Sénégalais qui y sont illégalement établis. Ce, dans le « respect des règles de conventions ».

Une information démentie par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge des sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr, au cours du premier « Gouvernement face à la presse » qui s’est tenu mardi au building administratif de Dakar. Selon M. Sarr, il n’a jamais été question, dans la convention signée, dimanche, entre Dakar et Madrid, de rapatriement des compatriotes sans-papiers vivant en Espagne.

« Je voudrais profiter cette occasion pour arrêter toutes les rumeurs et supputations qui entourent la conclusion de cet accord. Et dire, de manière très claire, que nous n’avons pas signé avec la Royaume d’Espagne une convention qui concerne le rapatriement de nos compatriotes », a-t-il précisé, parlant de « convention révolutionnaire ».

Et Moïse Sarr d’ajouter : « l’accord que nous avons eu à signer (avec l’Espagne, ndlr) est relatif à la prise en charge de ce que l’on appelle les conventions de retraite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici