RAPEL réitère son « engagement sans faille » à travailler derrière le candidat Macky Sall

0
RAPEL (image archive)

La conférence des leaders de la coalition RAPEL (Rassemblement pour la Pérennisation du Libéralisme) s’est réunie ce lundi 10 Décembre 2018, chez le Ministre Papa Samba Mboup, sis aux Almadies afin de discuter sur la vie de la coalition ainsi que sur l’actualité nationale et internationale.

Entamant sa communication, la conférence des leaders du RAPEL  adresse ses condoléances les plus attristées à la Oumma islamique ainsi qu’à la nation toute entière suite au rappel à Dieu de Sidy Lamine NIASSE, un combattant infatigable de la bonne cause, un monument de la presse qui a toujours contribué à l’enracinement de la religion islamique ainsi qu’au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit. La conférence des leaders du RAPEL prie pour le repos de son âme.

Poursuivant sa communication, la conférence des leaders du RAPEL félicite le Président Macky Sall et l’ensemble du Gouvernement pour l’élection historique du Sénégal à la Présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies le 3 Décembre 2018 qui consacre et réconforte la reconnaissance de la communauté internationale de l’attachement du Sénégal au respect de la démocratie et à la protection des droits de l’homme.

Dans le même registre, la conférence des leaders du RAPEL félicite le Gouvernement pour la signature du second Compact du Millenium Challenge Corporation pour le Sénégal d’un montant de 600 millions de dollars qui consentira à la réduction de la pauvreté et propulser la croissance économique à travers des investissements qui feront de l’électricité pour tous une réalité pour les ménages et pour les entreprises.

la conférence des leaders du RAPEL réitère au Président Macky Sall sa confiance renouvelée à son action pour la paix, l’unité nationale, le renforcement de la démocratie, la promotion et la protection des droits de l’homme, la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales ainsi que la satisfaction permanente des besoins des populations à travers les projets phares du Plan Sénégal Émergent.

Par ailleurs, la Conférence des leaders du RAPEL réitère son engagement sans faille à travailler derrière le candidat Macky Sall, qui n’est préoccupé que par l’intérêt supérieur de la nation et la réponse adéquate face aux exigences des populations ; à cet effet, la conférences’engage à œuvrer de toute sa force pour sa réélection au premier tour lors de l’échéance présidentielle à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.